ATTENTION ! Votre navigateur étant obsolète ce site sera consultable mais de manière moins optimale qu'avec un navigateur récent.
Et si vous le mettiez à jour ? Chrome, Edge, Firefox ...

FORMATION

Naturopathe maître-praticien

Une fois le certificat de Naturopathe obtenu, vous pourrez alors continuer à développer votre expertise et obtenir le niveau de certification le plus élevé de la naturopathie, Naturopathe maître-praticien.

Le Naturopathe maître-praticien pourra développer, en suivant les modules de ce dernier niveau de formation, ses compétences naturopathiques de façon experte et aura également la possibilité d’élargir son champ de compétences par l’apprentissage de techniques spécifiques permettant une prise en charge encore plus complète et faisant de lui un véritable Naturopathe Intégratif et causaliste.

Ce dernier niveau de formation, le plus complet, vous permettra entre autres de devenir Praticien en EFT, d’être certifié en Réflexologie cranio-sacrée, remarquable technique manuelle d’équilibration, et en hypnose, ou d’aller plus loin en kinésiologie grâce aux protocoles d’Endo-kinésiologie ou encore de Réflexes archaïques.

Notre formation est résolument tournée vers une approche concrète, avec une théorie toujours étayée par des cas cliniques, et des ponts permanents avec les situations réelles rencontrées en activité, permettant à nos élèves d'être immédiatement opérationnels dès leur certification. C'est aussi pourquoi notre formation est volontairement 100% présentielle: pour permettre aux élèves de s'enrichir de cette approche pédagogique pragmatique dispensée par nos formateurs.

Ce niveau de formation comporte également 350 heures additionnelles au cursus Naturopathe, portant le volume horaire total de formation à 1050 heures de formation.

Il est possible de suivre certains modules des cursus Naturopathe et Naturopathe maître-praticien durant le cursus Conseiller en nutrition, nous vous invitons à consulter les pré-requis éventuels de chaque module pour celà.

Les modules de formation

Les modules de la liste A (287heures, soit 41 jours) sont à suivre obligatoirement, et 63 heures (soit 9 jours) minimum, seront à choisir parmi ceux de la liste B. Certains modules de la liste B excèdent ces 9 jours car il ne s’agit bien que d’un minimum.

Liste A • 41 jours obligatoires

Liste B • 9 jours minimum à choisir

L'évaluation

L’examen final est une mise en situation reposant sur une pratique cabinet avec prise en charge naturopathique + utilisation de techniques complémentaires afin d’avoir l’approche intégrative recherchée, et donc de déceler puis équilibrer l’origine de la problématique à plusieurs niveaux.

Une fois l’examen validé le stagiaire recevra son certificat de Naturopathe - Maître Praticien.

Suite à votre certification, vous pourrez bien sûr vous installer à votre compte en cabinet en tant que Naturopathe Maître-Praticien. Mais les débouchés sont en réalité bien plus nombreux! Vous aurez également la possibilité d'ouvrir une boutique bio et/ou de produits naturels et diététiques, de travailler pour le compte d'un laboratoire de produits naturels, mais aussi en boutique spécialisée, en para-pharmacie ou dans les espaces concernés en grandes surfaces. Les interventions en entreprise sous forme d'ateliers, de conférences, de permanences régulières, mais aussi les collaborations avec les métiers de bouche ou les restaurants sont d'autres pistes possibles, tout comme les organisations de stages jeûne, ou les accompagnements en cure thermale.

Nos autres formations